Créer votre livre photo
Vous êtes à la recherche d’astuces pour créer votre livre photos ou album?
Dans cet article je vous donne les bases pour créer votre livre photo que j’ai acquis en tant que photographe de mariage et de famille.
Ces techniques qui pourront vous faire gagner du temps, afin de créer votre propre album photo de famille.
Vous pourrez ainsi comprendre l’arborescence qui doit être fait pour une bonne mise en page et surtout donner de la valeur à vos photographies de vacance ou de famille.
Je vous laisse donc lire la suite ci-dessous pour que vous puissiez commencer à vous lancer pour votre premier album de souvenirs.
1.Prendre le temps de bien trier ces photos.
Lorsque vous transférez vos photographies de votre carte à votre ordinateur ou tablette,
Il est alors important de trier les photographies et de n’en garder que 15 % à mettre dans votre livre. Avant tout, vous devez raconter une histoire à mettre en image dans votre livre. De vos vacances avec vos enfants ou de votre famille ou alors tout simplement une journée que vous avez pu apprécier avec vos amis.
Mettre 15 % de vos photographies prises avec votre appareil photo et largement suffisant pour la création de votre livre il faut éviter que votre livre soit trop chargé en photo, afin d’avoir une bonne lecture des images.
2. Alors combien de photographie dois-je mettre dans mon album photo ?
Je préconise de ne pas mettre plus de 100 photographies pour un album, afin que celui si soit aéré visuellement il est préférable d’avoir moins de photographies afin de mettre les plus belles à montrer à votre famille et vos amis. D’autant plus que vos proches n’auront pas forcément envie de regarder toutes les photos de vos vacances.
3. Quel nombre de photos par page pour créer votre livre photo ?
Je conseillerais de mettre de 5 à 8 photos par page pour éviter de trop surcharger la visibilité des photographies. Vous pouvez aussi mettre vos photos coup de cœur sur une page entière de l’album pour donner une nouvelle dynamique à votre album .
4. Pensez à la colorimétrie.
Pour que votre album photo et une bonne harmonie il faut aussi penser à avoir une bonne concordance avec les couleurs. Il faut éviter le plus que possible d’avoir différentes couleurs sur une page.
Pour donner un exemple: si un jour vous avez un manteau de couleur rose et que le lendemain vous changiez le manteau pour une couleur jaune.
Alors il serait préférable de mettre toutes les photographies où vous avez le manteau rose ensemble et puis de créer une nouvelle page pour mettre là où il y a les photographies du manteau jaune. Votre page aura alors une très bonne harmonie des couleurs.
5. Les photographies de détail.
Penser le jour où vous prenez vos photos de capturer les détails qui vous environne. Pour compléter l’histoire que vous racontez. Prenez des détails comme les fleurs, les arbres, mais aussi les accessoires de vos enfants. Pour que vous puissiez vous souvenir beaucoup plus tard quand les souvenirs commencerons à se dissiper.
6. N’oubliez pas le photographe.
Et le dernier conseil je peux vous donner et de ne pas oublier le photographe qui prends toutes ces histoires pour les raconter sur un album photo. Demander donc à vos enfants ou à votre conjoint, amis de prendre l’appareil photo de temps à autres pour qu’il puissent vous photographier et que vous soyez aussi dans l’histoire de cet album photo.
Et si vous désirez avoir une séance avec les membres de votre famille n’hésitez pas à choisir un photographe professionnel qu’il puisse sublimer votre famille. Capturer le rire de vos enfants et la joie de vivre de cette journée inoubliable. que votre photographe aura su capter pendant le moment d’une séance. N’hésitez pas à lui demander vos attentes, vos envies et vos idées afin que vous puissiez l’aider à créer votre histoire et de le transcrire sur votre livre photo.
Samuel Faivre photographe De Mariage, famille,enfant Angers et le Pays de la Loire (49)