Le magnifique mariage de Perrine & Alexandre au chateau du bois de Sanzay.

Perrine et Alexandre ont célébré le mariage au Château du Bois de Sanzay qui se trouve à Saint-Martin-de-Sanzay

Ils se sont préparés tous les deux en même temps avec leurs amis, familles témoins et demoiselles d’honneur. La bonne ambiance était au rendez-vous avec un magnifique lever de soleil. Perrine avait fait venir deux coiffeuses et deux maquilleuses pour pouvoir magnifier tout ce beau monde. Ensuite, Perrine et Alexandre ont pu faire le first look pour réaliser des photos de leur découverte mutuelle en tenue de mariés.  Beaucoup d’émotions se sont dégagées à ce moment-là. 

Nous sommes ensuite partis en direction de la Mairie où ils ont pu célébrer leur mariage civil. Ensuite, nous sommes arrivés à l’église pour célébrer leur union religieuse. Après l’église, nous sommes tous retournés pour la suite du Mariage au chateau du bois de Sanzay, pour les photos de groupe et ainsi débuter le magnifique cocktail qui nous attendait tous. 

C’est à ce moment-là que j’aime beaucoup prendre les photographies ; ce moment de la journée où les gens sont le plus détendus et où je peux avoir de magnifiques moments à capturer. Des moments d’émotion que j’apprécie tout particulièrement, qui dégagent quelque chose en plus sur chaque photographie. Nous sommes ensuite rentrés dans cette somptueuse salle du château où les parents des mariés respectifs, on fait un discourt très prenant. Les festivités ont suivies dans la joie et la bonne humeur. Je suis resté jusqu’au dancefloor pour retranscrire le mariage de Perrine et d’Alexandre des préparatifs jusqu’à la soirée dansante.

 

Pour information avant chaque mariage, je réalise avec les futurs mariés, une séance couple c’est-à-dire une séance que j’appelle « une séance engagement » et qui permet d’apprendre à se connaître davantage ensemble (à 3) pour que nous soyons tous à l’aise le jour de votre mariage.

Cette séance est très appréciée de mes mariés car elle permet de démystifier le photographe avec son appareil et permet aux mariés d’apprivoiser mes gestes et mes attentes envers eux. Les connaissances ayant déjà été faites, les mariés sont plus détendus sur le photographe le jour du mariage et me font entièrement confiance. Ils savent ce que je vais faire et finissent par m’oublier pour me laisser faire des photos posées ou prises sur le vif. Ceci me permet de restituer un reportage photos le plus représentatif de la journée qui a été vécue par tous.